Samedi 13 septembre 2025
Assemblée générale à Amiens
de 14 heures à 17 heures 30
Odette : Infirmière Supérieure Principale
Toutes mes félicitations à Odette pour la présentation et la défense de son travail de recherche avec brio ce 4 août 2025, devant un jury compétent, rigoureux et extrêmement exigeant.
Très brave, elle a su assurer l'essentiel, sans se laisser intimider par l'enjeu de cette soutenance qui lui a valu une mention TRÈS BIEN, AVEC FÉLICITATIONS DU JURY.
Désormais, elle est Infirmière Supérieure Principale.
Gloire à Dieu et MERCI à toutes les personnes ( parents, parrains et marraines, amis et bienfaiteurs, particulièrement Mr Marginier) qui, de près ou de loin, ont consenti des sacrifices pour que ce projet/objectif éducatif, scientifique et professionnel devienne une réalité.
Mission humanitaire 2025
Juin 2025, cinq étudiantes en médecine venues de Lille séjournent à la Bonne Case dans le cadre mission humanitaire. Leur objectif : accompagner des enfants et adolescents orphelins en raison du SIDA, âgés de 4 à 21 ans, dans le cadre d'activités socio-éducatives et pédagogiques. Mais aussi, construire une salle polyvalente pour les réunions, rencontres diverses, fêtes, etc pour le plus grand bonheur des enfants.
Mgr Claude Lah a été compté parmi les 26 personnalités ayant apporté une contribution significative dans le développement économique et social du département du NDE dans la Région de l'Ouest du Cameroun.
Cet honneur revient à toute la communauté de la Bonne Case. Merci à la contribution de tous les bienfaiteurs, des parrains et marraines, des amis et des équipes d'encadrement de nos anges qui ne ménagent aucun effort pour leur épanouissement.
Effort et réconfort :
Tous les enfants de la Bonne Case ayant obtenu plus de 12/20 de moyenne au premier trimestre ont été invités à prendre part à une journée d'excursion à ECOPARK de Yaoundé. Une belle manière de les encourager à viser toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus juste !
La santé des "anges" est notre priorité !
Après plusieurs séries d'examens à l'hôpital ophtalmologique d'Obak, 5 enfants qui souffraient aux yeux sont désormais équipés en lunettes de correction. Voici les 4 qui ont eu leurs lunettes ce jours : Manuella, Ange, Alain et Gaëlle. Il ne reste plus que Jeanne d'arc dont les lunettes ont été commandées en Europe.
Malgre le goufre financier causé dans notre trésorerie par cette opération sanitaire de première nécessité, nous avons la joie de leur avoir rendu la vue meilleure et de les savoir heureux.
Sans le soutien de tous, la Bonne Case ne saurait survivre au quotidien.
MERCI de tout coeur à tous les amis et bienfaiteurs qui, à travers des dons multiformes, aident l'équipe d'encadrement à prendre en charge au quotidien la vie de nos 36 pensionnaires.
Que le Seigneur lui-même vous bénisse et fructifie davantage vos efforts et vos projets familiaux et professionnels.
Pendant trois semaines, durant ce mois de juillet 2024, 10 étudiants français ont donné de leur temps, de leur énergie et surtout un budget conséquent pour refaire la peinture de l'ensemble des bâtiments des deux orphelinats de Bangangté et de Zamengoé. Les infrastructures sportives de Bangangté ont également été rénovées afin de permettre à nos anges de vivre, malgré la distance, l'ambiance des Jeux Oympiques de Paris ! Nos enfants ont vraiment profité de leurs vacances utiles pour tisser des liens et améliorer leur cadre de vie quotidienne.
Célébration du 20ème anniversaire de la fondation des ORPHELINATS LA BONNE CASE du Cameroun
le Dimanche 19 Mai 2024 de 10h à 17h
à l'orphelinat la Bonne Case de Bangangté
L'histoire de la Bonne Case s'écrit au quotidien : de Bangangté à Amiens, de Reims à Yaoundé en passant par Dax, Dury, Clermont Ferrand, Bafoussam, Douala, etc...
MERCI à toutes les âmes de bonne volonté, parrains/marraines, bienfaiteurs et sympathisants qui, depuis 20 ans, chacun à son rythme, chacun selon ses moyens et sa disponibilité, donnent à nos anges du Cameroun les moyens de se frayer un chemin scolaire, académique, professionnel et existentiels dans des conditions des plus confortables.
Il s'agira d'évoquer le chemin déjà parcouru et surtout de confier la suite de l'aventure de cette oeuvre sociale privée au Seigneur afin qu'il continue de susciter des énergies nouvelles et davantage d'âmes de bonne volonté pour la relève du défi de la perennisation de la Bonne Case, une noble cause.
L'aventure continue...Ensemble, visons toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus juste, car sauver un enfant, c'est sauver l'humanité !