Le FONDATEUR : Père Claude LAH
Né au Cameroun en 1960, Claude Lah est Docteur en philosophie, élève de Levinas. Il enseigne aux lycéens de Yaoundé de 1990 à 1994 avant de s’orienter vers le sacerdoce. Il vient à Paris puis à Amiens où il est ordonné prêtre en 1999 et devient le "picard noir "...
En 200O, il est nommé Aumônier de l’Université de Picardie à Amiens tout en desservant la paroisse de la Paix d’Amiens, il se consacre plus particulièrement au « clocher » de Dury, village dans lequel il choisit de résider. Il s’attache à cet endroit où il reçoit un accueil chaleureux et noue de solides amitiés avec un grand nombre d’habitants, paroissiens ou non. Son dynamisme, son sens de la relation humaine et du service des autres, son charisme, sa sagesse africaine, son esprit fécond et ouvert marquent bien des cœurs.
En octobre 2004, partagé entre joie et tristesse, espérance et inquiétude, Claude Lah doit tout quitter, envoyé en mission par l’évêque d’Amiens dans son pays natal, le Cameroun. Il n’y arrivera pas les mains vides: il a dans ses bagages le projet un peu fou de créer à Bangangté, un orphelinat pour accueillir les enfants victimes du SIDA : La Bonne Case. De 2004 à 2007, il est curé de paroisse et aumônier diocésain des jeunes dans le diocèse de Bafoussam.
Depuis 2008, il est professeur permanent à l’Institut de Philosophie Saint Joseph Mukasa à Yaoundé. En 2011, il crée l’orphelinat La Bonne Case de Yaoundé qui compte en 2020 12 enfants tandis que celui de Bangangté en compte 18.