Projets en Cours en 2020 / 2021

Projet "Chateau d'eau" à la Bonne Case de Yaoundé :

 

Parce que l'eau potable pour tous est une bataille qui est très loin d'être gagnée en Afrique, Canal + International a tout mis en oeuvre pour doter la Bonne Case de Yaoundé d'un château d'eau moderne afin d'éloigner de nos pensionnaires maux de ventre, fièvre typhoïde et autres maladies causées par la consommation d'eau polluée. 

 

Merci à CANAL + qui inaugurera ce joli don en novembre prochain.

Avec l'expertise de Chamcel, un ancien pensionnaire de la Bonne Case qui vient de décrocher son diplôme en élévage et pisciculture à l'Ecole Zootechnique de Foumban, la Bonne Case souhaite se lancer dans la production et la vente de poissons. 

 

Un bac d'une capacité de 6000 poissons vient d'être construit. Pour initier les enfants de la Bonne Case de Yaoundé à s'imprégner de cette opportunité, nous appelons à l'aide pour améliorer notre capacité. Actuellement 1000 poissons sont en cours d'élévage pour une durée de 4 mois. Aidez-nous à optimiser notre capacité de production pour des résultats encore plus probants pour Chamcel, la Bonne Case et les enfants.

 

Projet la « Case verte » à la Bonne Case de Bangangté :

Parce que la Bonne Case de Bangangté est située dans un environnement très aride et que l’absence criante d’arbres expose quotidiennement les enfants à un soleil infernal, nous avons décidé de participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique de la planète en plantant 2021 arbres en juillet et août 2021. Bienvenue à nos partenaires Guides et Scouts de France.... 

Depuis fin juillet 2019, nos anges de la Bonne Case de Bangangté sont dans le noir absolu. Tansformateur endommagé et définitivement hors-service à cause de la mauvaise qualité du courant électrique du réseau local. 

 

Et en cette période de rentrée scolaire, nous souhaitons optimiser les chances de nos enfants en dotant notre maison d'une solution alternative.

 

SOLARLY, une entreprise belge, nous propose de recourir à l'énergie solaire, une source d'énergie qualitative, propre et pérenne avec une pack de 150Wc - 75Ah. Voir www.solarly.org

 

Aidez-nous à financer ce projet. Coût : 650000 FCFA soit 1000 euros, payables par tranches. Merci pour votre soutien.

La Bonne Case a besoin

d'un Moulin Multi-fonctions...

Spécifications du produit:
Puissance de support: 2200W
Tension nominale: 220V
Vitesse nominale: 1400r / min
Application: Cette machine convient au broyage des arachides, de l'amidon, de la farine de riz, du maïs et d'autres produits alimentaires. Il peut broyer le blé, le riz, le maïs, les arachides, le soja et d’autres cultures en poudre sèche ou en pâte humide. 

Coût : 350 000 FCFA, soit 535 euros. 

 

Le vol. 1 de 2014 : un succès fou !!!

News

Journée Mondial du SIDA 2020

    Mercredi 2 Décembre 2020

Table-Ronde sur le Vih-Sida

suivie d'une Messe

à LBC de YAOUNDE à Zamengoé

Christmas 2020

Arbre de Noël organisé

par nos partenaires 

le mercredi 23 décembre 2020

 

 à LBC de Yaoundé, Cameroun.

 

Lisons et faisons connaître la Gazette de La Bonne Case
Paroles d'enfants
La Gazette 2020.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]
La Bonne Case
B.P. 9933
Bangangté - CAMEROUN
Téléphone : 699 349 494 699 349 494
Portable : 677 674 820
Fax :
Adresse email :