Les Soutiens

 

Le parrainage

 

Pour qu’un enfant soit accueilli à La Bonne Case, un parrain/une marraine doit s’engager à participer financièrement aux frais de sa vie quotidienne. Mais il doit également établir un lien affectif avec son filleul, sous forme d’échanges de lettres et de photos. Ce lien est essentiel, car les enfants ont un grand besoin de soutien moral et affectif pour continuer leur chemin.

L’aide financière est affectée aux frais de scolarité, de nourriture, d’habillement, ainsi qu’aux soins médicaux et aux frais d’encadrement. Un ou plusieurs parrains/marraines (3 maximum) peuvent se regrouper pour prendre en charge un même enfant.

 

 

Les subventions et les dons

 

Les sommes versées à La Bonne Case sous forme de subventions ou de dons sont investies dans la construction et l’aménagement des locaux. Les projets sont déterminés et priorisés par le Conseil de gestion en fonction de l’analyse des besoin.

 

 

L'Association La Bonne Case France

 

L’association La Bonne Case, créée en 2004 en France et le 04 mars 2005 au Cameroun, est autorisée à recevoir des dons et des legs. Elle a pour objectif d’apporter une aide morale, matérielle, culturelle et éducative à des enfants orphelins du VIH/Sida qu’elle accueille au Cameroun dans les centres qu’elle continue d’aménager à Bangangté et à Yaoundé. Visitez la page Facebook : La Bonne Case Cameroun!

 

News

Journée Mondial du SIDA 2018

    Samedi 1er Décembre 2018

Table-Ronde sur le Vih-Sida

organisée par LBC à YAOUNDE

Christmas 2018

               will be celebrated

on Sunday, December 23rd 2018

 

 at LBC Yaoundé, Cameroon.

 

Lisons et faisons connaître la Gazette de La Bonne Case
Paroles d'enfants
Gazette LBC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]
La Bonne Case
B.P. 9933
Bangangté - CAMEROUN
Téléphone : 699 349 494 699 349 494
Portable : 677 674 820
Fax :
Adresse email :