Ils ont imaginé leur futur...ils ont écrit des paroles adéquates...ils sont allé les mettre en musique en studio...et aujourd'hui les orphelins de la Bonne Case du Cameroun publient leur premier clip.

Lundi 21 octobre 2019 à 15 h : sortie officielle de "Nous sommes frères" sur YouTube.

 

Pour la 12ème année consécutive, MPD se met en quatre pour accompagner les enfants pour l'année scolaire 2019 - 2020.

 

Cette année, c'est la Bonne Case de Bangangté qui a été retenue. Cela se passera du 25 au 27 octobre en partenariat avec Laura Dave Média.

 

Des dons matériels ou financiers n'étant jamais de trop, les organisateurs sollicitent votre précieux soutien pour contribuer à la réussite de cet événement majeur. 

03 octobre 2019 : Mme Heike, une partenaire privilégiée de la Bonne Case rend visite pour la première fois aux anges de LBC de Zamengoé.

14 septembre 2019 : une assemblée générale très fructueuse s'est tenue à Amiens. Merci à tous les participants pour leur présence effective et leurs interventions constructives et encourageantes.

11 septembre 2019 : La première Dame camerounaise, maman Chantal BIYA, a, une fois de plus, marqué les esprits et les coeurs de ses concitoyens, particulièrement les plus vulnérables.

En effet, son engagement humanitaire et social se présente ce matin pour les enfants de la Bonne Case comme une véritable mine d'or et de bonheur en ces jours de rentrée scolaire.

Maman Chantal, comme les milliers d'autres ayant bénéficié ce jour de tant de sollicitude de votre part, les anges de la Bonne Case vous disent MERCI. Que Dieu vous bénisse et protège le Cameroun.

Les anges tournent leur premier clip video qui sera très prochainement en ligne sur Youtube. Merci à Guyzo pour son abnégation et son professionalisme. 

Jérémie grandit au jour le jour pour le plus grand bonheur de tous les anges de la Bonne Case. Gloire à Dieu. 

Le dimanche 16 juin, en la fête de l'enfant africain, Jérémie sera baptisé à LBC de Yaoundé. Union de prières pour le repos de l'âme de son frère Boris décédé quelques jours après une grave maladie.

Les 5 enfants inscrits au concours d'entrée en 6ème, aussi bien à LBC de Yaoundé qu'à LBC de Bangangté, ont validé leur ticket. Bravo à Trésor, Balbine, Wilfried, Anne et Lucie. Bonne chance pour vos premiers pas au lycéee.

Après 3 années d'intense formation en Techniques d'analyses médicales, Carole obtient son diplôme de laborantine qui lui ouvre désormais les portes de la vie professionnelle. Bravo et félicitations à Carole et à la famille Dieux de France pour son soutien indéfectible. 

Le 4 mai 2019, 2 jumeaux, nés d'une folle sont confiés à la Bonne Case par la famille. Face à cette situation de détresse extrême et l'urgence que nécessite la prise en charge de ces bébés prématurés, la Bonne Case a ouvert ses portes et ses bras. 

Des élèves du lycée français Fustel de Coulanges de Yaoundé ont rendu visite à nos anges ce mois de janvier en vue d'un projet majeur en mars. Quand des jeunes s'organisent et se mobilisent pour des jeunes, c'est vraiment beau.

Un seul mot : continuez.

Pour les fêtes de fin d'année, pendant que les enfants de LBC de Yaoundé mettaient sur leurs table des poulets élévés par leurs soins, ceux de LBC de Bangangté ont abattu un des porcs qu'ils élèvent au quotidien.

Quel plaisir de déguster le fruit de son travail et surtout de le partager avec d'autres. 

News

Journée Mondial du SIDA 2019

    Dimande1er Décembre 2019

Table-Ronde sur le Vih-Sida

suivie d'une Messe

à LBC de YAOUNDE à Zamengoé

Christmas 2019

               Arbre de Noël organisé par nos partenaires 

le samedi 21 décembre 2019

 

 à LBC de Yaoundé, Cameroun.

 

Lisons et faisons connaître la Gazette de La Bonne Case
Paroles d'enfants
Gazette LBC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]
La Bonne Case
B.P. 9933
Bangangté - CAMEROUN
Téléphone : 699 349 494 699 349 494
Portable : 677 674 820
Fax :
Adresse email :