Grâce aux premiers bénéfices générés par la vente de poulets à la Bonne Case de Yaoundé, nous sommes arrivés à repeindre tous nos locaux à Yaoundé, y compris la chapelle et les chambres d'hôtes. Quelle joie de tirer profit de l'oeuvre de ses mains ! Aide-toi et le ciel t'aidera est ainsi un adage pertinent et vérifié.

Le lundi 18 juin dernier, Lafortune a eu la joie de terminer sa formation en industrie de l'habillement au sein de l'établissement dirigé par les religieuses de Leboudi. Une joie immense de voir ainsi une nouvelle page s'ouvrir devant elle pour une nouvelle aventure existentielle, synonyme de liberté, responsabilité et autonomie financière. Bravo Lafortune.

Le 20 mai dernier, parmi les 15 jeunes à avoir reçu le sacrement de la confirmation, nous avons été heureux de pouvoir compter 6 "Anges" de la Bonne Case : Odette, Emmanuel, Manuela, Bertrand, Brandon et Lucie. Dieu soit loué pour tant de grâces et de bénédictions.

Lisons et faisons découvrir La Gazette de La Bonne Case
"Paroles d'enfants"
Gazette LBC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]

Grâce à la générosité de 2 amies de la Bonne Case, Agnès et Odile, les "Anges" de Bangangté bénéficient eux aussi, à l'instar de ceux de Yaoundé, d'un toboggan flambant neuf. Vive les vacances et la détente pour maintenir un esprit sain dans un corps sain.

Le concert parisien du 11 mars dernier en faveur de la Bonne Case fut un réel succès médiatique et une belle occasion offerte aux nombreux participants de soutenir les enfants des orphelinats La Bonne Case du cameroun. Merci à toute la chorale, à Agnès et à Mathilde.

Depuis le 18 mars 2018, la Bonne Case de Yaoundé a commencé à vendre des poulets produits sur place par des enfants fiers de voir se concrétiser leurs efforts en vue d'améliorer la qualité de leurs repas quotidiens et de participer à la vie de la maison. Aide-toi et le ciel t'aidera, dit-on souvent avec raison.

Janvier 2018 marque le lancement d'un nouveau poulailler à La Bonne Case de Yaoundé. Si cette activité s'annonce comme source de revenus et d'auto-suffisance alimentaire, elle sera surtout pour les enfants une belle occasion d'apprendre les techniques et secrets de cet élévage.

Le 9 janvier dernier, maman Elise est arrivée à La Bonne Case de Bangangté pour renforcer l'équipe d'encadrement des enfants, portant à 3 l'effectif de cette équipe d'accompagnement.

Le 24 décembre 2017 sera inscrit en lettres d'or dans les annales de La Bonne Case. Ce jour-là, tous les enfants de LBC Bangangté, ceux de Yaoundé et la quasi-totalité des "Anciens" se sont retrouvés pour célébrer ensemble la fêt de la Nativité dans une ambiance extrêment fraternelle.

Durant 3 semaines, en décembre dernier, Agnès et Odile ont séjourné parmi les enfants de La Bonne Case, aussi bien à Bangangté qu'à Yaoundé. Merci pour leur présence discrète mais combien efficace au milieu de nos "Anges" qui  les réclament déjà...

News

Journée Mondial du SIDA 2018

    Samedi 1er Décembre 2018

Table-Ronde sur le Vih-Sida

organisée par LBC à YAOUNDE

Christmas 2018

               will be celebrated

on Sunday, December 23rd 2018

 

 at LBC Yaoundé, Cameroon.

 

Lisons et faisons connaître la Gazette de La Bonne Case
Paroles d'enfants
Gazette LBC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]
La Bonne Case
B.P. 9933
Bangangté - CAMEROUN
Téléphone : 699 349 494 699 349 494
Portable : 677 674 820
Fax :
Adresse email :