Le dimanche 16 juin, en la fête de l'enfant africain, Jérémie sera baptisé à LBC de Yaoundé. Union de prières pour le repos de l'âme de son frère Boris décédé quelques jours après une grave maladie.

Les 5 enfants inscrits au concours d'entrée en 6ème, aussi bien à LBC de Yaoundé qu'à LBC de Bangangté, ont validé leur ticket. Bravo à Trésor, Balbine, Wilfried, Anne et Lucie. Bonne chance pour vos premiers pas au lycéee.

Après 3 années d'intense formation en Techniques d'analyses médicales, Carole obtient son diplôme de laborantine qui lui ouvre désormais les portes de la vie professionnelle. Bravo et félicitations à Carole et à la famille Dieux de France pour son soutien indéfectible. 

Le 4 mai 2019, 2 jumeaux, nés d'une folle sont confiés à la Bonne Case par la famille. Face à cette situation de détresse extrême et l'urgence que nécessite la prise en charge de ces bébés prématurés, la Bonne Case a ouvert ses portes et ses bras. 

Composition du dossier de candidature pour les nouveaux enfants en 2019
Candidatures LBC 2019 PDF0001.pdf
Document Adobe Acrobat [687.6 KB]

Des élèves du lycée français Fustel de Coulanges de Yaoundé ont rendu visite à nos anges ce mois de janvier en vue d'un projet majeur en mars. Quand des jeunes s'organisent et se mobilisent pour des jeunes, c'est vraiment beau.

Un seul mot : continuez.

Pour les fêtes de fin d'année, pendant que les enfants de LBC de Yaoundé mettaient sur leurs table des poulets élévés par leurs soins, ceux de LBC de Bangangté ont abattu un des porcs qu'ils élèvent au quotidien.

Quel plaisir de déguster le fruit de son travail et surtout de le partager avec d'autres. 

Un grand Merci à tous ceux qui, par leur présence effective, leurs contributions diverses et leurs prières, ont permis aux anges de la Bonne Case de célébrer un mémorable arbre de Noël.

Que le Seigneur vous bénisse et vous comble de bonheur durant toute cette nouvelle année 2019. 

Prochain Arbre de Noël, c'est à LBC de Yaoundé le samedi 21 décembre 2019. 

Lisons et faisons découvrir La Gazette de La Bonne Case
"Paroles d'enfants"
Gazette LBC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]

Merci à tous ceux qui ont honoré notre AG de ce 6 octobre à Amiens par leur présence effective. Merci au bureau sortant pour le professionnalisme avec lequel il s'est acquitté de sa mission. Merci à Mathilde (Secrétaire) et à Audrey (Trésorière) qui ont passé le témoin après 2 et 4 ans de loyaux services rendus à la Bonne Case France. L'aventure continue. Que Dieu benisse tous nos efforts et sacrifices. Sauver un enfant, c'est sauver l'humanité.

Invitation : AG de LBC France 2018. 

Il est rappelé aux membres de l'Association la Bonne Case France, aux parrains, marraines et à tous les amis des orphelinats la Bonne Case du Cameroun que :

L'Assemblée Générale, pour le compte de l'année scolaire 2018/2019,

se tiendra le Samedi 06 octobre 2018 au 240, Route de Rouen, à Amiens, à partir de 14h 30.

L'ordre du jour sera communiqué séance tenante.

                                                              Le Bureau de la Bonne Case France,

Comme les filles, les garcons de la Bonne Case de Bangangté sont heureux d'avoir repris le chemin de l'école ou du lycée le 1er septembre dernier pour relever de nouveaux défis éducatifs et existentiels. Merci à tous nos parrains, marraines et bienfaiteurs. Que Dieu vous bénisse et fructifie vos efforts ainsi que le travail scolaire de nos anges.

Une nouvelle équipe choc, expérimentée et dévouée, à la tête de la Bonne Case de Bangangté depuis le 1er septembre 2018 pour relever les nouveaux défis qui se dressent sur le chemin des enfants et assurer un avenir meilleur à toute la  Bonne Case. 

Grâce aux premiers bénéfices générés par la vente de poulets à la Bonne Case de Yaoundé, nous sommes arrivés à repeindre tous nos locaux à Yaoundé, y compris la chapelle et les chambres d'hôtes. Quelle joie de tirer profit de l'oeuvre de ses mains ! Aide-toi et le ciel t'aidera est ainsi un adage pertinent et vérifié.

News

Journée Mondial du SIDA 2019

    Dimande1er Décembre 2019

Table-Ronde sur le Vih-Sida

suivie d'une Messe

à LBC de YAOUNDE à Zamengoé

Christmas 2019

               Arbre de Noël organisé par nos partenaires 

le samedi 21 décembre 2019

 

 à LBC de Yaoundé, Cameroun.

 

Lisons et faisons connaître la Gazette de La Bonne Case
Paroles d'enfants
Gazette LBC 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.4 MB]
La Bonne Case
B.P. 9933
Bangangté - CAMEROUN
Téléphone : 699 349 494 699 349 494
Portable : 677 674 820
Fax :
Adresse email :