La vraie magie, c'est vraiment le travail. Les anges de l'orphelinat la Bonne Case de Bangangté, à travers une abondante récolte de laitue cette année, découvrent une fois de plus combien la terre ne trompe jamais. Bravo et félicitations à tous. Un seul mot : CONTINUEZ !

Le 22 mai de l'an de grâce 2021, le fondateur des orphelinats la Bonne Case du Cameroun a été ordonné évêque en la Cathédrale Oeucuménique de Yaoundé. Gloire à Dieu pour cette merveille qui ne peut laisser les anges et les amis de la Bonne Case indiférents. L'aventure continue pour le plus grand bonheur de cette structure.

Voici la nouvelle porcherie à 10 loges qui fait notre fierté et notre joie. C'est la voie ouverte à l'entrepreneuriat social en vue d'une future autonomie financière de notre structure. Gloire à Dieu et merci à notre principal donateur, l'entreprise Scott Bader d'Amiens.

Noël 2020 fut un grand succès pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de nos anges qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour une célébration liturgique riche en couleurs et un repas gastronomique digne d'un festin, hahaha.

La Gazette 2021
Les anges des Orphelinats la Bonne Case du Cameroun sont aussi des journalistes en herbe. Lisons plutôt !
gazette new 02021 (1)-1.pdf
Document Adobe Acrobat [5.0 MB]

Vive l'école de la vie !

 

L'apprenti est devenu un jeune professionnel motivé et compétent. Investir avec abnégation sur un enfant, le voir grandir et exercer son métier avec dextérité est source de joie et de fierté.

 

Bravo et félicitations, Stève. Que le Seigneur bénisse et fructifie ta carrière de mécanicien automobile. Sauver un enfant, c'est sauver l'humanité. La Bonne Case te dit : va de l'avant...l'aventure continue... Vise toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus juste !

Une Solidarité internationale en marche :

 

Inspirée par Mme FOUDA-BERGER Delphine, l'association Coeur Humain de Colmar (France) a apporté un précieux soutien à nos orphelins de la Bonne Case de Zamengoé. La distance ne les a pas empêché de se pencher au chevet des enfants vulnérables du Cameroun.

 

Merci pour cet amour incommensurable au service de l'humanité fragile.

Que le Seigneur lui-même vous bénisse et comble chacun des membres de votre association citoyenne de toutes les grâces dont vous aurez besoin tout au long de cette nouvelle année pour continuer à apporter davantage de sourire et de bonheur à nos anges.

MERCI CANAL+

 

Canal + Cameroun est une entreprise citoyenne qui ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit du social. La Bonne Case de Yaoundé par Zamengoé vient d'être dotée d'un château d'eau flambant neuf et d'une salle moderne dédiée au divertissement et à l'éducation de nos anges.

Gloire à Dieu et MERCI à Canal + pour tant de sollicitude. Nous en sommes fiers et heureux. L'eau sort du mur. Nous pouvons pratiquer de l'aquaculture. C'est tout notre quotidien qui est transfiguré.

Noel 2020 à l'orphelinat la Bonne Case de Yaoundé : un incroyable succès.

 

Merci à tous nos invités venus d'un peu partout pour célébrer l'événement. Gloire à Dieu et Merci à chacun de nos bienfaiteurs du jour.

Rdv est déjà pris pour l'année prochaine, le samedi 25 décembre. Bonne et sainte année 2021 à tous et à chacun.

 

Nous pouvons nous aussi, chaque jour, changer le mal en bien. Les gestes d'amour changent l'humanité : même les petits gestes cachés, quotidiens. Parce que Dieu guide l'histoire grâce à l'humble courage de ceux qui prient, aiment, partagent et pardonnent. Bonne fête à tous ceux et celles qui, partout dans le monde, œuvrent à l'unité, à la paix et à la joie dans leurs familles et en faveur des plus démunis.

5 octobre 2020 : la rentrée scolaire est effective pour les jeunes du Cameroun comme pour nos anges de Bangangté et de Yaoundé. 

 

Nous espérons que le rendement sera à la hauteur de nos investiments et de nos espérances. 

 

Gloire à Dieu et merci aux encadrants qui, par leur abnégation au quotidien, ont permis à nos enfants d'obtenir 100% de succès aux différents examens officiels e,n 2019/2020.

Septembre 2020 : lancement de la première phase du projet d'aquaculture à la Bonne Case de Yaoundé, sous la supervision de Chamcel.

News

Journée Mondial du SIDA 2021

    Mercredi 1er Décembre 2021

Table-Ronde sur le Vih-Sida

à LBC de YAOUNDE à Zamengoé

Christmas 2021

Arbre de Noël organisé

par nos partenaires 

le samedi 25 décembre 2021

 

 à LBC de Yaoundé, Cameroun.

 

Lisons et faisons connaître la Gazette de La Bonne Case
Paroles d'enfants
La Gazette 2020.pdf
Document Adobe Acrobat [2.2 MB]
La Bonne Case
B.P. 9933
Bangangté - CAMEROUN
Téléphone : 699 349 494 699 349 494
Portable : 677 674 820
Fax :
Adresse email :