Mission humanitaire 2025
Juin 2025, cinq étudiantes en médecine venues de Lille séjournent à la Bonne Case dans le cadre mission humanitaire. Leur objectif : accompagner des enfants et adolescents orphelins en raison du SIDA, âgés de 4 à 21 ans, dans le cadre d'activités socio-éducatives et pédagogiques. Mais aussi, construire une salle polyvalente pour les réunions, rencontres diverses, fêtes, etc pour le plus grand bonheur des enfants.
Arbre de Noël 2024 :
Le 22 décembre, les enfants de la Bonne Case ont confectionné 150 colis alimentaires et 150 colis-cadeaux qu'ils ont offert aux enfants des villages de Zamengoé et de Ngoya 1. Gloire à Dieu pour cet effort de solidarité entre démunis.
Projet réalisé, malgré le coût élevé. Merci aux bienfaiteurs et aux amis des orphelinats la Bonne Case dont la solidarité agissante a permis qu'un tel projet soit mené jusqu'à son terme.
20 ans de la Bonne Case
Célébration du 20ème anniversaire de la fondation des ORPHELINATS LA BONNE CASE
le Dimanche 19 Mai 2024 de 10h à 17h
à l'orphelinat la Bonne Case de Bangangté
L'histoire de la Bonne Case s'écrit au quotidien : de Bangangté à Amiens, de Reims à Yaoundé en passant par Dax, Dury, Clermont Ferrand, Bafoussam, Douala, etc...
MERCI à toutes les âmes de bonne volonté, parrains/marraines, bienfaiteurs et sympathisants qui, depuis 20 ans, chacun à son rythme, chacun selon ses moyens et sa disponibilité, donnent à nos anges du Cameroun les moyens de se frayer un chemin scolaire, académique, professionnel et existentiels dans des conditions des plus confortables.
Il s'agira d'évoquer le chemin déjà parcouru et surtout de confier la suite de l'aventure de cette oeuvre sociale privée au Seigneur afin qu'il continue de susciter des énergies nouvelles et davantage d'âmes de bonne volonté pour la relève du défi de la perennisation de la Bonne Case, une noble cause.
L'aventure continue...Ensemble, visons toujours plus haut, toujours plus loin et toujours plus juste, car sauver un enfant, c'est sauver l'humanité !
Avec le soutien de l'entreprise Scott Bader et de Mr Marginier,
ce Projet de 500 pondeuses à l'orphelinat la Bonne Case de Bangangté produira des oeufs à partir d’une bande de 500 poussins d’un jour.
Parmi les effets dévastateurs de la pandémie du Covid-19 sur notre quotidien, il y a la perte du capital qui nous permettait d'éléver des poulets de chair à l'orphelinat de Zamengoé. Le présent projet permettra de relancer la production à laquelle les enfants sont devenus familiers, d’améliorer l’alimentation des pensionnaires dans les deux maisons, de continuer à les initier à l’élevage de poulet en vue d’un entreprenariat social et surtout de vendre des oeufs produits par nos soins sur le marché local pour en tirer un bénéfice susceptible de nous aider à faire face à d’autres charges de fonctionnement et/ou d’investissement.
Projet de réhabilitation des installations électriques dans la quasi-totalité de la Bonne Case de Bangangté.
Voilà près de 20 ans que ces installations ont été faites à la hâte, avec du matériel non homologué, faute de moyens ; il fallait faire face dans l’urgence à l'accueil des nouveaux pensionnaires…
Coût du Projet : 3050 euros.